|
|
|
|
Team Méca Sud |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rallye Raid |
|
|
|
Students Challenge |
|
|
|
|
|
4L Trophy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Restaurations |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Base de notre préparation : R4 GTL de 1985
|
|
Voici la voiture quand nous l'avons achetée. Elle était immobilisée depuis quelques années. Le châssis est en très bon état mais la caisse a beaucoup souffert de ses 2 années d'abandon.
 
Après l'avoir entièrement démontée, voici l'étendu des dégats.
   
La caisse présente donc de nombreux trous de rouille.
   
Voilà pour la présentation, dans les prochains articles vous découvrirez le travail accompli pour restaurer notre 4L.
Il nous aura fallu pas moins d'un an pour effectuer les travaux que nous allons vous présenter.
|
|
Ecrit le : 04/10/2008. Modifié le : 16/11/2008.
|
Ajouter un commentaire
|
-
|
Aucun commentaire
|
|
|
|
|
Réparation et renforcement du châssis
|
|
Nous avons commencé par réparer et renforcer le châssis. Voici le travail que nous avons réalisé.
Le plancher présentant de la rouille superficielle.

Brossage mécanique complet et application de 2 couches d'antirouille "Rustol"

Réparation de 2 trous sous le plancher.

On découpe la partie malade, puis on brosse les contours

Puis on brase une tôle d'acier.

On passe au renforcement du châssis. Nous avons repris certaines soudures à la brasure.
Supports de tirants de chasse et supports de crémaillère de direction.

Brasage des contre-plaques de l'arceau.

Brasage de quelques renforts

Puis peinture du châssis avec 3 couches de peinture antirouille.

|
|
Ecrit le : 29/10/2008. Modifié le : 16/11/2008.
|
Ajouter un commentaire
|
-
|
Aucun commentaire
|
|
|
|
Page :
1 -
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
|
|
|