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Team Méca Sud |
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Restaurations |
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Première rencontre avant l'achat.
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Voici donc la première visite à Mérignac pour voir la belle avant de décider ou non de l'acheter.
Avec le Gazoline hors série spécial 4L sous le bras, on va l'expertiser.
Il semblerait donc que ce soit un des dernier modèles du millésime 1963, mis en circulation en août 1963.

L'avant semble complet avec tout les chromes, les bons pare-chocs, l'immatriculation d'origine peinte !!!

Le sigle renault en plastique gris depuis décembre 62 donc on est bon

A l'arrière, le pare-choc est le bon aussi, les feux un peu fatigués mais d'origine (modèles chromés abandonnés pour le modèle 63), le sigle est bon, idem pour la poignée du hayon et l'éclairage de plaque

Petit bémol, un des 2 custodes est cassée, mais le système d'ouverture est présent.

Les jantes sont un peu rouillées (surtout à l'intérieur) mais rien de grave je pense, les enjoliveurs devraient pouvoir retrouver leur éclat assez facilement

Idem pour l'avant

Les bras d'essuie glace sont bien chromés ainsi que le gicleur de lave-glace

Le seuil du hayon a un peu souffert mais pas de rouille à l'horizon (on aperçoit la roue de secours qui n'est pas d'origine)

Code de peinture 617 qui correspond au "blanc/gris Valois". S1 donc la 4L est sortie des usines de Billancourt

On passe à l'habitacle, le petit rétro est présent, le volant un peu fatigué, le reste du tableau de bord à l'air d'origine

Les intérieurs de portes sont tout les 4 en bon état, comme l'habillage du coffre

La banquette avant a un peu vécu mais rien de bien grave

La banquette arrière a un peu souffert mais je pense qu'avec un peu de couture on peut retrouver quelque chose de propre.

La banquette arrière vu de derrière

On passe au moteur et là ça fait un peu peur. Donc c'est bien le 680-02

Etat extérieur général du moteur pas top

Gros problème, nous avons essayé de faire tourner le moteur en mettant la 3ème, impossible de faire bouger, puis nous avons essayé avec la manivelle, impossible aussi

On a démonté les bougies pour mettre du dégrippant et réessayé de le faire tourner (sans les bougies) et ils ne veut rien savoir !!!

Nous devrons donc refaire entièrement le moteur, en espérant qu'on ai pas trop de surprises...
Une petite photo de la boite, on remarque qu'elle a bien ses 2 klaxons

Le silencieux dans l'aile a l'air en bon état

Puis pour finir les trains arrières bien rouillés ...

l'autre

Après avoir posé quelques questions sur le forum de R4 4L, on décide donc de la prendre
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Ecrit le : 02/01/2011. Modifié le : 02/01/2011.
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